Nos cellules ont mémorisé des événements, des ressentis positifs ou négatifs, vécus depuis notre conception, dans la vie intra-utérine ou vécus par nos ancêtres et dont nous pouvons avoir hérité.

Ces mémoires peuvent être très lourdes à porter, elles ont été le témoin de drames, de chocs non résolus (deuil, trahison, humiliation, accident, échec...), de non dits, de secrets de famille... mais aussi d'évènements plus ''anodins''. Toutes ces empreintes émotionnelles font partie de nous et constituent ce que nous sommes aujourd'hui, rien ne s'est perdu, elles se sont cristallisées dans les cellules de notre corps, il s'agit de notre mémoire cellulaire.

Ce que nous vivons aujourd’hui, va donc être conditionné par cette mémoire cellulaire, nous amenant ainsi à répéter inconsciemment, les problématiques de nos ancêtres, les comportements de nos parents, des schémas qui ne nous appartiennent pas directement, souvent en désaccord et en opposition, avec la nature profonde de ce que nous sommes et voulons être aujourd'hui.

Ces mémoires ne sont heureusement pas toutes aussi dramatiques, quand elles correspondent à des évènements heureux, ces empreintes positives nous donneront confiance, nous aideront à aller de l'avant et nous boosteront. Si au contraire ces évènements ont été malheureux et que la charge émotionnelle qu'ils ont générée, a été trop forte, cette empreinte émotionnelle risque de nous freiner dans nos élans, au lieu de nous aider.

La kinésiologie va effacer ces mémoires, enfin libéré(e), nous retrouvons cette respiration, cette légèreté, ce bien-être, cette harmonie, nous permettant de réaliser nos projets, de créer notre Vie, la Nôtre, celle qui nous tient à cœur, sans peur, nous allons oser et avancer dans la Vie d'un pas serein, dynamique avec une grande confiance en soi.

Nous avons tous en nous, une force extraordinaire, enfin libéré(e), nous pouvons nous réaliser
dans tous les domaines de notre Vie !!!